METAPHYSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Intelligent dance music (IDM); Glitch; musique bruitiste ou expérimentale.

Aller en bas

Intelligent dance music (IDM); Glitch; musique bruitiste ou expérimentale. Empty Intelligent dance music (IDM); Glitch; musique bruitiste ou expérimentale.

Message par Gabriel Descieux Dim 11 Déc - 22:50

L'Electro-indus et ses diverses ramifications m'ont fait découvrir un autre univers musicale, cité dans le titre du sujet et dont vous trouverez une courte description ici avec quelques groupes cités à titre d'exemple dont les plus connus sont Aphex Twin, LFO, Autechre ainsi qu'Amon Tobin, je ne connais pas très bien ce mouvement mais je vais vous partager des morceaux qui m'ont beaucoup marqué, où des références si je ne parviens pas à les trouver sur le net.

En 1996 une bombe atomique tombe dans l'univers de la musique électronique qui est passé complètement inaperçu pour le commun des mortels, je parle de "Solutions for a small planet" de Haujobb. Un album venue du futur de la musique. Voici quelques morceaux:



Bon étant fan de ce groupe vous comprendrez que j'ai perdu toute objectivité et ne tolèrerai aucune critique négative les concernant Evil or Very Mad Mad lol!
Ce groupe m'a fait progressivement basculé dans l'univers de la musique expérimentale et IDM dont je n'avais jamais entendu parlé.
Attention l'écoute de ce type de musique peu laisser des marques indélébiles qui peuvent rendre débile. Je ne réponds plus de rien What a Face Twisted Evil

Architect vraiment puissant dans le recherche des sons mais bon je peux dire ça pour tout les trucs que je vais mettre.



Je n'ai jamais rencontré de gens assez dingue pour apprécier ce type de musique, j'espère qu'il y en aura ici.


Attention ici avec BEEFCAKE, 'le nom est totalement débile, j'en conviens) on entre dans une dimension féérique de la musique électronique bruitiste, de intelligence sonore à l'état pure, les albums surtout les deux premiers peuvent s'écouter en boucle non-stop. Je kiffe GRAAAAAVA!!!

















Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum