METAPHYSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

3 participants

Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par [-Indi-] Dim 6 Nov - 17:20

J'ai testé, musique réellement relaxante.

avatar
[-Indi-]

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Gabriel Descieux Lun 7 Nov - 13:41

Bon sang excellent, j'adore ça m'a poussé à chercher davantage sur ce compositeur. Il a fait plein d'albums apparemment. Merci pour ce partage.
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Nico Ven 9 Déc - 17:41

En effet pas mal du tout, un bon ambiant reposant, merci Smile


ps: dans la même veine, connaissez-vous le Field Recording ?
Nico
Nico

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Nico Ven 9 Déc - 17:50

ps n°2

Il y a quelques années, quand je m'essayais à la MAO, j'avais fait un morceau relaxant composé de plusieurs essais, ça me donne envie de partager ça avec vous ( d'habitude j'en ai honte, je vous fait vraiment confiance Very Happy ).

http://www.myspace.com/horsesradio/music/songs/red-sky-57712447


Vous êtes vraiment pas obligé d'aimer, [je sais que] c'est amateur et fastidieux Wink
Nico
Nico

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par [-Indi-] Sam 10 Déc - 19:03

Nico a écrit:
ps: dans la même veine, connaissez-vous le Field Recording ?
Non je connais pas mais ça m’intéresse de découvrir le truc, j'ai cherché sur le net, il y a plusieurs entités rattachées à la même dénomination.

Nico a écrit: ps n°2

Il y a quelques années, quand je m'essayais à la MAO, j'avais fait un morceau relaxant composé de plusieurs essais, ça me donne envie de partager ça avec vous ( d'habitude j'en ai honte, je vous fait vraiment confiance Very Happy ).

http://www.myspace.com/horsesradio/music/songs/red-sky-57712447


Vous êtes vraiment pas obligé d'aimer, [je sais que] c'est amateur et fastidieux Wink

J'ai écouté les 3 morceaux sur ton myspace, je suppose que c'est le dénommé "Red Sky" que tu nous invites à écouter? Vu que les 2 autres sont clairement orienté techno/D&B version rave partie...
J'ai trouvé qu'il y avait un bonne trame Sur Red Sky, je déplore l'intervention des percussion D&B relativement asynchrones aux rythmes des sons de claviers qui eux par contre sont de bonnes qualité (attention tout de même à l'écrétage, ça craque par moment), apparemment on dirait des samples de plusieurs morceaux que tu as mis bout à bout et auxquels tu as superposé d'autre ample de bruitage d'ambiance?
C'est peut être toi qui a joué les parties de clavier? Auxquel cas il faut que tu me dises quel est ton logiciel de piano virtuel ?
avatar
[-Indi-]

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Gabriel Descieux Sam 10 Déc - 20:06

Perso Nico j'adore ton morceau Red Sky, nous avons les mêmes goûts musicaux et je vais te faire découvrir un tas de musique de ce genre de groupe que j'adore, je suis constamment à la recherche de ce genre de musique qui porte plus ou moins le nom du moins dans le domaine que j'adore, il s'agit de l'IDM ou encore Intelligent Techno parfois raccordés à l'Electronica, j'ai bifurqué sur ce style de musique électronique hyper sophistiqué dans la recherche de son grâce à quelques groupes du milieu Electro Indus.

Je kiffe bien ton morceau en toute sincérité, quand j'ai du mal avec quelque chose, je fais pas de chichi je le dis. Tu me donnes envie de m'y mettre tout de suite, je vais recréer une catégorie musicale.

Au fait Indi, tu m'as tellement fait tripper avec Marconi que j'ai tout trouvé, j'adore. L'album Tokyo est vraiment super, parfaitement dans mon trip.
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Nico Sam 10 Déc - 20:18

Pour le Field Recording, ici quelques chroniques des groupes phares de ce style : http://www.gutsofdarkness.com/god/selection.php?style=97

Merci pour ta critique Indi, et merci pour les compliments Gab ! à ce moment là je débutais vraiment en MAO. Avec les autres morceaux, j'ai voulu faire de l'un du Power Noise, et de l'autre, une DnB absurde ( ça résulte en partie d'un pari, pour ce morceau en particulier Wink ). Les percus sur Red Sky sont inspirée en fait de l'IDM ( comme tu viens d'en parler Gab Wink ), un genre qui m'a également beaucoup influencé. ( et je reconnaît qu'elles sont nazes, les percus :p )

Pour les claviers, j'utilise un clavier maître. Je travaille avec Fruity Loops et Audacity. Les samples viennent soit de packs, ou parfois je les crée, mais je n'utilise pas de samples provenant de morceaux.


Si tu fait un post sur l'IDM Gab, j'aurais pas mal de trucs à mettre dessus Very Happy
Nico
Nico

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Gabriel Descieux Sam 10 Déc - 20:27

Ok, c'est bon ça. Si tu as des liens Youtude ou Daily, met les par deux comme ça tu peux en mettre plus, les uns après les autres.
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par [-Indi-] Sam 10 Déc - 20:47

Nico a écrit:Pour le Field Recording, ici quelques chroniques des groupes phares de ce style : http://www.gutsofdarkness.com/god/selection.php?style=97
Ok merci j'irai voir cela Smile

Nico a écrit:Merci pour ta critique Indi, et merci pour les compliments Gab ! à ce moment là je débutais vraiment en MAO. Avec les autres morceaux, j'ai voulu faire de l'un du Power Noise, et de l'autre, une DnB absurde ( ça résulte en partie d'un pari, pour ce morceau en particulier Wink ). Les percus sur Red Sky sont inspirée en fait de l'IDM ( comme tu viens d'en parler Gab Wink ), un genre qui m'a également beaucoup influencé. ( et je reconnaît qu'elles sont nazes, les percus :p )

Pour les claviers, j'utilise un clavier maître. Je travaille avec Fruity Loops et Audacity. Les samples viennent soit de packs, ou parfois je les crée, mais je n'utilise pas de samples provenant de morceaux.

Il y a juste les percus que je trouve inappropriées mais sinon tu t'es bien débrouillé sur les claviers.
J'aurais vraiment cru que c'était des samples car je trouve que le son de piano acoustique est vraiment réaliste, cela dit je ne connais pas bien fruty loops et ses patchs instruments, difficile quand meme à reconnaitre que c'est un piano virtuel, en général pour avoir de la qualité faut mettre le prix fort dans un logiciel VST comme par exemple l'émulateur Piano de chez Native Instrument, il existe plein d'éditeur de logiciel qui offrent de très bonne émulation instrumental.

Allez avoue le que ta pompé un sample de piano quelque part ?!! :-) T'inquiètes je ne dirais rien


Gab a écrit: Au fait Indi, tu m'as tellement fait tripper avec Marconi que j'ai tout trouvé, j'adore. L'album Tokyo est vraiment super, parfaitement dans mon trip.

J'ai écouté que quelque un de ces morceaux, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tout ce qu'il a fait, je le note.


avatar
[-Indi-]

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless Empty Re: Musique de relaxation / Marconi Union - Weightless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum