METAPHYSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Demande d'avis

2 participants

Aller en bas

Demande d'avis Empty Demande d'avis

Message par Gabriel Descieux Mar 25 Oct - 15:20

Je sollicite l'attention des membres pour créer une catégorie "Culture générale" dans "Discussions, débats" ,"Bibliographie/Documentation" ou ailleurs dans le forum et l'on pourra à l'intérieur de celle-ci créer des sous catégories dans lesquelles nous pourrons partager nos coups de coeur, nos œuvres, dans tous les domaines liés à l'art (musique, peinture, cinéma, photographie, etc...) auquel chacun pourra apporter ses connaissances (en histoire de l'art par exemple).

Je considère que la culture doit être accessible pour tous et disons le plus clairement si ce n'est gratuite au moins à des tarifs dérisoires, j'entends par là, l'accès aux écoles surtout qu'elles s’autoproclament détenteur d'un savoir que seuls peuvent transmettre moyennent une contribution non négligeable les professeurs des grandes écoles donc finalement réservé à une catégorie de personnes qui ont les moyens. A notre niveau nous pouvons faire la même chose s'en être obligé de dépenser des fortunes grâce à Internet. Nous avons déjà beaucoup d'information via ce média mais non canaliser ça donne du grand n'importe quoi.

Enfin c'est juste une idée que je lance, de plus parmi vous il y a des artistes qui aimeraient faire entendre leurs musiques ou présenter des toiles ou encore des photos, ou des créations de toutes sortes ça peut évoluer vers un tremplin pour d'autres réseaux de connaissances. Tout va si vite (tiens un autre sujet, là).
Il y a un autre thème qui m'intéresse tout autant c'est la spiritualité et la religion où là encore faudra à mon avis faire une autre catégorie. Bien sûr on peut tout mettre dans "discussions générales" mais j'ai le présentement que ça deviendra très vitre le gros bazar pour s'y retrouver.

Je propose ça dans notre forum parce qu'il a la particularité d'ouvrir la discussion sur tout sujet et de plus tout le monde ne va pas forcément s'arrêter sur nos débats autour des complots ou d'autres thèmes tout aussi joyeux. Bon je crois que j'ai du bien exposer mon idée. Si ça passe, l'admin et le/les modérateur(s) auront du taf. affraid
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Admin Mar 25 Oct - 21:18

J'en ai parlé IRL avec Willy. En effet, après mûre réflexion, ce serai bien de créer une catégorie " culture générale " pour éviter que ce soit le bordel. Je suis d'autant plus convaincu avec tes arguments concernant le monopole du savoir des grandes écoles, que j'exècre. Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

http://metheapdc.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Gabriel Descieux Mer 26 Oct - 10:05

Merci de ton attention, je pense que ça plaira à beaucoup de membres concernés par le sujet, essai de leur en faire par via un autre moyen de communication.
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum