METAPHYSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Revenu de Vie

5 participants

Aller en bas

Revenu de Vie Empty Revenu de Vie

Message par Nico Sam 22 Oct - 13:23

http://appelpourlerevenudevie.org/

Ce serait tellement beau Crying or Very sad
Nico
Nico

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Gabriel Descieux Sam 22 Oct - 19:09

Ouais, j'avoue mais est ce seulement réalisable.
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Emy Lun 24 Oct - 9:40

Je ne pense pas que celà soit est une bonne idée pour ma part ..
Emy
Emy

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : 62510

https://www.facebook.com/pages/ER-PHOTOGRAPHY/124720494273959

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Thalia Lun 24 Oct - 12:35

C'est discutable....un revenu à vie quelques soit les ressources de la personnes.;riches ou pauvre je ne suis pas d'accord..
Thalia
Thalia

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Nico Lun 24 Oct - 15:02

par Emy le Lun 24 Oct 2011 - 11:40
Je ne pense pas que celà soit est une bonne idée pour ma part ..

Pourquoi donc Emy ?

par Thalia le Lun 24 Oct 2011 - 14:35
C'est discutable....un revenu à vie quelques soit les ressources de la personnes.;riches ou pauvre je ne suis pas d'accord..

Je suis d'accord avec toi, dans le sens ou le fait qu'un riche puisse avoir EN PLUS de sa fortune un revenu de vie mensuel me paraît injuste ( je sais pas si c'est pour ça que tu désapprouve Emy ). Pour que ce soit juste ( à mon sens ), il faudrait faire en sorte qu'à partir du moment ou ton revenu " normal " te permet d'avoir des conditions confortables, tu cesse de toucher ton revenu de vie. Un espèce de RMI sans conditions en gros...

Le problème si on fait ça par contre, c'est que beaucoup de personnes arrêteraient de travailler pour se " reposer " sur le revenu de vie. C'est pas que je suis " pro-travail ", mais faut bien faire fonctionner ce dont on a besoin. ( on s'oriente sur le débat de l'assistanat tout doucement là Smile )
Nico
Nico

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Gabriel Descieux Lun 24 Oct - 16:20

Je ne suis pas sûr que les personnes arrêteraient forcément de travailler, je pense plutôt qu'après un laps de temps plus ou moins long pour certain , il contribuerait d’une façon ou d'une autre à la société, en faisant justement bénévolement des choses qu'ils aiment. Exemple, la musique, le théâtre, la peinture, l'enseignement des choses citées plus un tas d'autres choses. D'autres qui préfèrent le jardinage, le bricolage, l'informatique se proposeraient pour rendre également service. Ce système marcherait mais avec un temps d'adaptation car nous n'avons pas l'habitude d'aimer notre travail quotidien, pour la plupart ça ne reste qu'alimentaire, vous voyez où je veux en venir.

Les soins seraient différents également, les médecins retrouveraient la vocation pour soigner les gens, etc... aujourd'hui poussé par une pression d’hyper-consommation, les gens ne savent même plus être heureux avec ce qu'ils arrivent à acheter, il leurs faut toujours plus, combien d'entrevous lorsque vous désirez une chose et que vous finissez par l'obtenir sans trouve déçu. L'objet de convoitise n'étant plus, le vide s'installe en nous et le besoin s'en fait sentir de désirer autre chose.
Nous sommes aujourd'hui conditionné par le bonheur acheté. Le "nous" que j’emploie concerne seulement ceux qui ressentent la même chose, je n'inclue pas l'humanité entière. Mais a y observer de plus prêt en regardant les pays émergeant c'est bien la même chose qui se produit.
Gabriel Descieux
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par caligula Lun 24 Oct - 17:54

Je suis également d'avis que ce genre de revenu pourrait nous faire voir la société sous un autre oeil, comme le dit Gabriel les gens ne resterais pas inactifs sans arrêt et commencerais petit à petit à faire de "l'utile" par le biais de l'art (sous toutes ses formes), par celui du bénévolat, etc.

Les inventions de tout un chacun pourraient désormais commencer à servir le peuple au lieu de moisir dans des tiroirs à brevets.
Je sent que cette idée pourrait révolutionner le monde si elle n'est pas reprise par nos élites qui la transformerais vite en forme d'esclavage (comme c'est le cas actuellement avec le RSA)..

C'est une idée qui mérite de faire son bonhomme de chemin, quel sale utopiste je suis.. mais je le resterais pour que ce genre d'idée puissent un jour naître et grandir au sein d'une société responsable et nettoyée de toute corruption.

Le travail n'est pas une solution à nos problèmes, s'en est la cause malheureusement, travailler pour vivre ou vivre pour travailler.. quel choix mes amis, quel choix..

caligula
caligula

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Lorraine

https://www.facebook.com/pages/Caligula-Minix-open-your-eyes/154

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Emy Lun 24 Oct - 18:59

Revenu de vie : Déja rien que cette dénomination me fais penser à te payer pour vivre !!!
malheureusment encore et toujours l'argent et toujours besoin de notre gouvernement .... dans l'absolue l'idéale serais effectivement des échanges de services ,aprés c'est sur il faudra pour certains vivrent plus simplement.. plutôt que de nous construirent des supermarchés peuvent'ils pas créer des jardins ou des coopératives d'agriculteurs c'est surtout celà qu'il faut developper d'ailleur cela se fait déjà dans certaines régions.... apprendre à vivre plus simplement tous simplement pour arrêter infligé notre consommation à des peuples qui eux savaient vivre simplement et qu'on polluent malheureusement de toutes nos inutilités !!!
Emy
Emy

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : 62510

https://www.facebook.com/pages/ER-PHOTOGRAPHY/124720494273959

Revenir en haut Aller en bas

Revenu de Vie Empty Re: Revenu de Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum