A LIRE : CHARTE

Aller en bas

A LIRE : CHARTE

Message par Admin le Dim 16 Oct - 11:26

CHARTE

I - Principes de liberté d'expression

I- a - En accord avec nos principes, la liberté d'expression est ici totale. Contrairement aux autres forums, vous pouvez dire ce que vous voulez, à qui vous voulez, sur le ton que vous voulez. Les administrateurs et modérateurs ne vont pas vous renvoyer pour ce que vous avez exposé sur le forum. Ce qui veut dire également, que vous devez vous défendre vous même si vous êtes attaqué verbalement !

I- b - Si vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête, vous êtes en revanche l'unique responsable de ce vous dîtes !En AUCUN cas, les modérateurs, administrateurs, membres ou visiteurs ne peuvent être considérés comme tel. Les propos tenus n'engagent que leur auteur, et personne d'autre, que ce soit devant la justice, ou devant n’importe quelle autre instance faisant droit.




II - Cas particuliers, avertissements, renvois, bannissements.


II- a - Les cas particuliers, ou comportements spécifiques pouvant être motif à un avertissement, un renvoi ou un bannissement sont les suivant :

- Les personnes usant systématiquement des insultes comme discours en soi, sans construction ni but particulier que le dénigrement répétitif d'un ou plusieurs membres.

- Les personnes usant de la menace, quelle que soit sa forme.

- Les personnes ayant pour but de nuire au forum.

- Les groupes de personnes agissant de manière coordonnée et de connivence pour imposer une idée.

- Non Respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle. ( voir la section Biblio/Doc/Sources )

- Publicité à but commercial

- Propos incitants à la haine en général ( ils sont non seulement non-constructifs mais en plus, ils sont illégaux et mettent en péril le forum )

- Pornographie

II- b - Conditions requises pour avertir, renvoyer ou bannir : si l'un des comportements précédents est signalé à un modérateur/administrateur, celui-ci pourra proposer une sanction. Toutes les sanctions, excepté l'avertissement, sont décidées de concertation avec les membres concernés, les administrateurs et les modérateurs. Aucune sanction, excepté l'avertissement, ne peut être prise arbitrairement par une personne sans concertation. Si des difficultés sont rencontrées pendant la concertation pour prendre une décision, celle-ci peut être soumise à un vote libre des membres du forum, qui feront droit.

II- c - L'avertissement peut être délivré par un modérateur ou un administrateur si l'un des comportements spécifiques cités est observé, ou signalé par un autre membre. Il se présente sous la forme d'un message privé envoyé par un modérateur ou un administrateur. Si un avertissement est adressé, tous les modérateurs et administrateurs seront mis au courant. Vous pouvez, si vous avez reçu un avertissement que vous pensez abusif, faire un recours. Les avertissement ne constituent pas une sanction en soi mais une remise à l'ordre.


III- Généralités


III- a - Bien évidemment, essayez de rester le plus possible poli et à l'écoute des autres. Cet espace de liberté existe avant tout pour échanger, non pour imposer. Ne divulguez JAMAIS votre prénom, votre adresse, votre mail, votre mot de passe, ou n’importe quelle information personnelle !. Essayez le plus possible d'écrire correctement, de toutes façons si vous écrivez en SMS, vous risquez fortement de vous faire lyncher par les utilisateurs. DAns la mesure du possible, citez vos sources et incorporez les dans la section Biblio/Doc/Sources . n'hésitez pas à suggérer des idées à n'importe qui et surtout, amusez-vous bien !
avatar
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://metheapdc.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum