Mort de Mouammar Kadhafi

Aller en bas

Mort de Mouammar Kadhafi

Message par Gabriel Descieux le Jeu 20 Oct - 19:25

Kadhafi est mort, en fuite et arrêté un site qui a bien du mal a accepté l'évidence.

La première vidéo de Mouammar Kadhafi mort diffusée sur Al-Jazira

Mort de Kadhafi : "la sauvagerie en retour" selon Jean-Paul Mari

Petit commentaire que j'ai repris sur un groupe dans Facebook d'un pro-Kadhafiste:

"un post que j'ai repris d'E&R : Libye : plus riche pays d'Afrique du nord, taux d’alphabétisation +90%, plus fort IDH d'Afrique, dette à 3% du PIB (pays occidentaux à 90%), enseignement supérieur représentant 40% du budget national (au passage, y’a plus d’étudiantes que d’étudiants dans les fac lybienne), école gratuite et obligatoire jusqu’au lycée, soins gratuits pour tous .. En 40 ans Khadafi à sortit son peuple du moyen âge en récupérant l’indépendance économique de son pays (le pétrole) et en réinvestissant la majeur partie dans le budget national socialiste (ça me rappelle le prochain sur la liste). C’était aussi l’un des plus gros investisseurs et défenseurs du projet pour l’union africaine, dans le but de sortir le continent de la domination occidentale.

Il n’a pas fait que prendre les bonnes décisions, mais ce n’était pas le tyran qu’une propagande hallucinante nous à décrit. Il ne méritait en aucun cas d’être traqué puis mis à mort de la sorte, tout comme les membres de sa famille.

C’est ça le sort qu’ils réservent à ceux qui refusent de se plier ? Ce monde me dégoute, y’a plus de morale ni de loi nulle part.. Et tout le monde trouve ça normal."
avatar
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

Voir le profil de l'utilisateur http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par Nico le Ven 21 Oct - 12:04



Difficile de faire mentir des métadonnées... A moins que ce ne soit l'image qui a été trafiquée. En tous cas, bizarre. scratch
avatar
Nico

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par M3TB le Ven 21 Oct - 22:19

Si vous avez Facebook, sur le sujet :
la personne s'occupant de la page fan "Patrice Lumumba" (le vrai Patrice ayant été assassiné il y a quelques temps), poste des vidéos en rapport avec cet événement depuis hier.
ça vaut ce que ça vaut. Pas forcément toujours très pertinent, (je ne vous apprends rien... face à la masse d'information qui circule dans notre société et sur internet, le plus dur étant de sélectionner) mais ça a le mérite d'apporter un regard autre que les sempiternels JT et médias dominants.https://www.facebook.com/pages/Patrice-Lumumba/11630448345


Une autre vidéo sur laquelle je suis tombé, toujours à prendre avec des pincettes, bien que cette femme semble sincère.
https://www.youtube.com/watch?v=oJgmKeuoCTE

M3TB

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par M3TB le Ven 21 Oct - 22:25

après une rapide recherche sur le lien Youtube ci-dessus, pour mieux comprendre la source.
(car il est évident que mes liens sont orientés politiquement contre l'intervention militaire en Lybie, et plutôt favorables à Kadhafi)

La journaliste Lizzie Phelan a travaillée notamment pour PressTV qui est une chaîne iranienne.

M3TB

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par Gabriel Descieux le Sam 22 Oct - 8:51

J'ai regardé avec grand intérêt la vidéo de Lizzie Phelan, ce qu'elle énonce, est très pertinent car l'observation simple des faits nous montre bien comment l'occident cherche à s'approprier les ressources naturels des pays en voie de développement. Il a toujours été bon pour relancer une économie de relancer l'industrie de l'armement et donc de créer des guerres.
Malheureusement tous ces faits ne feront qu'alimenter davantage les théories conspirationistes autour du "nouvel ordre mondial".
Si ce qui a été énoncé par la journaliste concernant: "les soins de santé et l'enseignement universitaire gratuits, le statut élevé des femmes dans la société et le niveau de vie de la minorité noire" s'avère juste, cela reste bien dérangeant pour nos modèles occidentaux qui font quantités d'argents sur le dos des citoyens en faisant tous payer.

Chavez et autres rebelles contre le modèle capitaliste ont intérêts à faire très attention à eux, leurs jours sont sérieusement limités.
avatar
Gabriel Descieux

Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part en France

Voir le profil de l'utilisateur http://reveildesconsciences.revolublog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par M3TB le Sam 22 Oct - 23:12

Deux foules présentes sur une même place à Tripoli :

la première, manifestation de soutien à Kadhafi le 1er juillet 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=ieqe4mj09M4

la seconde, une vidéo LeFigaro, après l'annonce de la mort de l'ex-dirigeant libyen.
https://www.youtube.com/watch?v=sWwY0W0-Vhs

Quels sont les plans de caméra qui nous montrent la foule la plus nombreuse, compacte? Qui semblent rendre compte au mieux d'un réel soutien populaire?
La vidéo de soutien du 1er juillet? Celle d'une télévision appartenant dit-on à un pouvoir dictatorial? Ou plutôt les images provenant d'un journal d'un pays dit démocratique et libre?

Si une grande majorité de la population voulait vraiment le changement de régime, je ne pense pas qu'une Révolution ait besoin de l'appuie militaire et logistique de puissances extérieures. Et quand bien même l'OTAN intervient, cette guerre que l'on appelle Révolution a connu plus de 8 mois de combats.

Je penche donc plutôt pour des dissensions politiques entre les différentes parties du pays (rappelons-le, la Lybie est un vaste pays que l'on divise généralement en trois grandes régions). Un pouvoir affaibli, mais pas autant que l'on a voulu nous le laisser croire (même notre Président et ministres, de leur propre bouche, avaient annoncé la fin de la guerre, ou la capture de Kadhafi plus tôt que ce qu'il en est.)

Serait-on plutôt de l'ordre du 50-50, et on s'est dit que c'était le bon moment pour faciliter le changement de régime afin de garantir de meilleurs partenariats?
Rappelons que la Lybie n'est pas loin de chez nous. C'est du pétrole facilement transportable, peu cher, rentable, à la frontière de l'UE. Donc ne necessitant pas de dépendance via d'autres grandes puissances régionales.

Gérard Longuet semble me donner raison, suivant le résonement de Michel Collon :

"Dans un premier temps, Longuet a affirmé : « Nous n'envoyons pas de facture aux gens qui appellent en SOS secours, liberté, indépendance, sécurité ». Le ministre, jouant les humanitaires désintéressés, indiquait ainsi qu'il ne demanderait pas aux Libyens de rembourser les frais de l'intervention française, comme cela se fait parfois. Il a ensuite ajouté : « En revanche, la coopération française avec la Libye est extrêmement prometteuse, car la Libye est un pays riche, peu peuplé. Pierre Lellouche est allé sur place, les contacts existent et l'économie française sera gagnante. » Traduction : nous ne demandons pas à être remboursés, mais nous attendons du nouveau gouvernement de juteux contrats.
Le problème, c'est que les 300 millions qu'a coûtés la guerre à la France ont été déboursés par le contribuable, tandis que les futurs contrats seront offerts à quelques grosses entreprises privées. En d'autres termes, l'Etat français fait payer à la collectivité les frais de la guerre pour permettre à une poignée de millionnaires de se remplir les poches." (michelcollon.info)

Dans tous le cas, j'espère que les recherches futures tendront vers la vérité historique plutôt que la désinformation, ou histoire des vainqueurs.

M3TB

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par caligula le Dim 30 Oct - 15:38

J'ai regardé avec grand intérêt la vidéo de Lizzie Phelan, ce qu'elle énonce, est très pertinent car l'observation simple des faits nous montre bien comment l'occident cherche à s'approprier les ressources naturels des pays en voie de développement.

Très importante cette vidéo !


Discours du "dictateur" Libyen à la 64 eme assemblée générale de l'ONU.

http://www.voltairenet.org/Discours-de-Mouammar-Khadafi-a-la

avatar
caligula

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Caligula-Minix-open-your-eyes/154

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de Mouammar Kadhafi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum