Hein ? Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas

Hein ? Qu'est-ce que c'est ?

Message par Admin le Sam 15 Oct - 20:27

Salut à toi, lecteur. tu t'intéresses donc au forum ? Voici une rapide description de notre éthique et de notre histoire.


Ce forum est avant tout un espace d'échange libre. Ici, il n'est pas question de censure, de politiquement correct, d'hypocrisie et de tons mielleux : il est question de sincérité. Car nous pensons que le véritable dialogue est un moyen de faire avancer les idées de chacun, que la "confrontation" des idées, l'écoute des autres, la remise en question constante de soi, le partage de nos conceptions, sont des démarches saines qui mènent à une certaine sagesse. Notre but n'est clairement pas d'imposer quoi que ce soit, ni de renier, mais d'échanger. C'est le seul mot d'ordre.

Ne soyez donc pas surpris(e) de la franchise parfois déconcertante que vous pourrez trouver dans les propos de certains membres, ou, au contraire, d'un certain humour cynique.
Plus concrètement, nous discutons de tout. De philosophie ( un bien grand mot... ), d'actualité, de CONSPIRATIONNISME drunken , de religion, d'histoire, de politique... bref je me répète, de tout. Ceci n'est donc pas un forum " thématique " comme il se doit normalement de l'être ? Mais un simple espace d’échange, où, nous l’espérons, tu trouveras ta place.



Pour ce qui est de notre histoire, brièvement :

Au départ, nous avions crée un groupe sur Facebook, baptisé " contre-conspirationnisme / against conspirationism ", dans le but très primaire était de se rassembler entre " contre-conspirationnistes ", pour parler des diverses théories du complot. Mais rapidement, le sujet principal du groupe se fit rare dans les discussions, et les membres commencèrent à poster nombres d'articles et de vidéos diverses, simplement pour obtenir un avis différent, une analyse nouvelle, un nouveau point de vue. Pendant pratiquement une année le groupe se comporta comme tel, tout en gardant le même nom. De nombreuses personnes nouvellement arrivées n’adhérèrent pas à la philosophie du groupe, et le quittèrent. D'autre se contentèrent d'être lecteurs/lectrices. Ce qui eu pour effet que le nombre de membres actifs augmenta très peu. Pour finir, le groupe fût supprimé par Facebook. Une année de travaux documentaires, de dialogues de plusieurs jours, de recherches, de réflexions, simplement supprimé, comme ça. Pourquoi ? Parceque, il y des gens pour qui la remise en question est insupportable. Et ces gens là ont entrepris de nous détruire, nous, et notre initiative. Ils ont échoué, puisque nous sommes là.

Bref ! Nous espérons sincèrement que tu trouvera ici ta place, que tu sois d'accord ou non avec ce qui est dit, que tu sois participant actif ou simple lecteur occasionnel, et que tu tirera quelque chose de bénéfique de tout ce foutoir.

Au plaisir, donc ! Very Happy

avatar
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://metheapdc.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum